Dernières adaptations : Il sera maintenant possible de brancher deux masques respiratoires dans l'habitacle pour assurer une intervention en milieu "hostile". Il sera également équipé d'un enrouleur de tuyaux pneumatique pour apporter de l'air à un point précis dans la périphérie du véhicule.
Un rack comprenant toutes les connexions pneumatiques existantes est également mis en place afin d'optimiser au maximum les possibilités de recharge en air comprimé.
Plus que jamais, l'Electro Air Bike se positionne comme un véhicule utilitaire capable de réaliser des interventions précise en cas d'incident industriel. Il ne dégage ni chaleur, ni étincelle et porte assistance respiratoire aux passagers. Il offre une souplesse d'utilisation encore inédite.
Vous pouvez découvrir dans la galerie photos, les dernières avancées.
Le groupe moto propulseur est prêt. La liaison entre le moteur à air (en bleu) et la boite de vitesse d'origine fonctionne. Un système de galet de tension sur la courroie d'entrainement permet de gérer la consommation en passant en mode "roue libre". Le système sera géré automatiquement grâce à un verrin pneumatique.
Nous attendons l'arrivée prochaine d'Italie de nos 2 détendeurs haute pression. Puisque 1 seul détendeur adapté à notre pression de sortie n'existe pas. Donc, on s'adapte, mais 12 semaines de fabrication seront nécessaires.
En attendant, un peu de carrosserie et de peinture au pistolet permet de combler l'attente...
L'objectif de cette année est réellement de faire rouler le 003, quitte à ce que le design externe soit encore à l'état d'ébauche et nécessite l'année suivante pour la finalisation, mais au global et à terme, il faut le même degré de finition que le 001 c'est-à-dire peinture aérographe, logos, formes fluides...